Comment installer un climatiseur mobile split ?

Publié le : 29 janvier 20184 mins de lecture

Besoin d’apporter de la fraicheur dans la maison, la mise en place d’un climatiseur mobile split est une solution convenable. Mais, pour bénéficier des fonctionnalités et des performances de cet appareil, il faut savoir l’installer correctement. Les détails pour installer comme il se doit dans votre habitat le climatiseur mobile split.

Les spécificités du clim mobile split

Pour installer correctement un climatiseur mobile split, il faut commencer par connaitre ses caractéristiques. Contrairement aux autres appareils, il se démarque en proposant deux éléments. Il est équipé d’une unité extérieure qui permet d’évacuer vers l’extérieur la chaleur. D’un autre côté, il est doté d’une unité intérieure. Ces deux éléments sont reliés entre eux par un circuit frigorifique qui assure l’évacuation de la chaleur en dehors de la maison. Le tuyau frigorifique se détache facilement afin que vous puissiez déplacer sans encombre dans la maison le climatiseur silencieux. En effet, ce dernier peut être déplacé d’une pièce à l’autre sans faire trop d’effort pour un grand confort dans votre intérieur.

Son installation dans la maison

La mise en place du climatiseur mobile split est facile à mettre en œuvre. Pas besoin d’être un as du bricolage pour réaliser la pose de cet appareil. Il faut une ouverture pour placer l’élément extérieur qui se charge d’évacuer vers l’extérieur la chaleur. Si le clim mobile split est placé dans une pièce en particulier sans la déplacer dans d’autres pièces, vous pouvez envisager de créer une ouverture spécifique pour l’unité extérieure. Dans le cas contraire, vous pouvez simplement le poser près d’une fenêtre ou d’une porte. Concernant l’unité intérieure, il est judicieux de le tenir à l’écart d’obstacles en parlant des meubles ou des murs. Lorsque les deux unités sont mises en place, une distance minimum doit être respectée selon le fabricant.

Les règles à respecter

L’unité extérieure du climatiseur silencieux comme son appellation l’indique doit se trouver à l’extérieur. Il faut trouver un emplacement adéquat. Sachez que cet élément peut avoir du mal à fonctionner correctement s’il est exposé aux vents dominants. L’idéal est de choisir un coin à l’abri du vent et qui n’est pas exposé au soleil susceptible de l’abîmer rapidement. Évitez de placer à proximité des chambres à coucher l’unité extérieure étant donné qu’il est assez bruyant. Les branchements ne doivent pas être négligés. Laissez se reposer pendant au moins cinq minutes l’appareil avant de le déplacer dans une autre pièce.

Plan du site