Rafraîchissez votre terrasse en été

boire un verre en terrasse bumisée

Publié le : 05 mai 20216 mins de lecture

Les températures peuvent monter particulièrement haut sur les terrasses et les extérieurs en été. Il devient alors difficile de profiter de son espace extérieur à cause de la chaleur. C’est aussi le cas pour les terrasses des cafés. Ces extérieurs pourtant si agréables lorsqu’il fait beau deviennent difficilement supportables lorsque les chaleurs sont trop importantes. Cependant, il existe une solution pour s’y installer confortablement sans avoir à subir ces températures : la brumisation des terrasses. Comment ce procédé fonctionne-t-il ? Et quels sont les avantages de cette solution, notamment pour les professionnels ? 

La brumisation des terrasses : un atout pour attirer les clients

La brumisation des terrasses est la solution idéale pour diminuer la chaleur de ces extérieurs en été lorsque les températures sont trop hautes. De cette façon, les terrasses qui proposent à leurs clients un système de brumisation font le plein. C’est donc la solution idéale pour continuer à avoir des clients même lorsque les vagues de chaleur arrivent. 

Pour cela, il est important d’avoir un système de brumisation haute pression conseillé par un expert en brumisation. Cet appareil permet de diffuser une brume très fine sur vos terrasses sans donner une impression d’humidité aux clients. Elle laisse simplement un sentiment de fraîcheur dans l’air pour un confort optimal des clients lorsqu’ils sirotent leur verre. Il faut savoir que selon les modèles et les besoins de chaque professionnel, la brumisation en terrasse peut rafraîchir l’air de 10 degrés. De cette façon, les 35 degrés du jour paraissent bien plus supportables en terrasse lorsque l’air ambiant tombe à 25 degrés grâce au brumisateur installé sur place pour la saison estivale. 

Cette solution permet d’avoir un résultat confortable et efficace pour son restaurant durant toute la saison estivale. Ces appareils peuvent se louer pour répondre à un besoin ponctuel des professionnels. Cet investissement est alors particulièrement rentable puisque le chiffre d’affaires des professionnels qui investissent dans ces appareils explose. Les clients y trouvent un confort incomparable et surtout très appréciable. 

En plus du rafraîchissement de l’air, le brumisateur a un autre avantage, particulièrement intéressant pour les restaurateurs qui possèdent des extérieurs. En effet, ce système de brumisation des terrasses permet de chasser les insectes qui tournent parfois autour des clients. Ainsi, les guêpes, les moustiques et autres insectes volants désertent les lieux avec la présence de cette fine brume sur les espaces extérieurs. 

Enfin, il permet aussi de purifier l’air. En cette période où la chasse au virus est là, il est particulièrement intéressant de proposer aux clients un air non seulement frais, mais surtout sain pour qu’ils profitent en toute plénitude de la terrasse de votre café ou de votre restaurant. 

Les différents modèles de brumisateurs pour les terrasses des cafés

Les extérieurs des cafés peuvent avoir différentes configurations. Il faut alors pouvoir trouver un appareil de brumisation des terrasses adapté à l’espace extérieur concerné. Pour cela, il faut connaître les différentes solutions.

Dans un premier temps, il est possible de retrouver le brumisateur classique à déplacer. Celui-ci est alors sur pied comme c’est le cas pour un ventilateur, par exemple. Cette solution est idéale lorsque le restaurateur souhaite pouvoir facilement bouger son appareil en fonction de l’emplacement de ces clients. Toutefois, il faut pouvoir suivre les besoins des clients tout au long de la journée et avoir de la place sur sa terrasse pour déplacer son appareil. Ces points ne sont pas toujours présents chez les professionnels en fonction de la surface des terrasses. 

Il est aussi possible de retrouver un modèle à fixer au mur sous la forme de rampe de brumisation des terrasses. Les restaurateurs peuvent alors les accrocher au-dessus des tables le long du mur du restaurant pour une diffusion continue tout au long de la journée ou des heures les plus chaudes de la journée. Dans tous les cas, la brume diffusée sous haute pression reste agréable et surtout idéale pour transmettre un effet rafraîchissant sans humidifier les personnes. Le confort est donc au rendez-vous pour un effet agréable et surtout supportable alors que les chaleurs restent très importantes. Le petit verre en terrasse devient donc un vrai moment de bonheur au cours de l’été. Les clients fidèles reviennent pour passer un moment agréable sur la terrasse du professionnel concerné. 

En tant que professionnel, il est intéressant d’ajouter des éléments efficaces sur sa terrasse pour la rendre agréable comme le précise le site cotemaison.fr. Pour cela, il est utile d’investir dans de jolies plantes à disposer sur chacune des tables de la terrasse. La brumisation de la terrasse et sa décoration végétale rendent l’espace appréciable et surtout agréable pour les clients qui peuvent passer un vrai moment de détente. En plus, il est intéressant d’ajouter des petits coussins sur ses banquettes afin de les rendre encore plus agréables. Les clients apprécient les espaces extérieurs soignés pour y revenir fréquemment durant leurs vacances ou durant l’été. 

En définitive, l’investissement en faveur d’appareils pour créer une brumisation des terrasses est une solution efficace pour augmenter au cours de l’été le chiffre d’affaires de son entreprise.  

Plan du site