Climatisation fixe ou mobile : quel système choisir ?

Publié le : 29 janvier 20183 mins de lecture

La climatisation de la maison est essentielle. L’achat d’un climatiseur est un investissement qui doit être bien réfléchi. Il est dans ce cas essentiel de bien choisir le modèle qui équipera votre habitat. Entre le clim fixe ou mobile, le choix peut être complété. Quelques conseils pour vous aider.

Spécificité du climatiseur

Le climatiseur devenu un appareil incontournable dans la maison. Avec la chaleur qui devient de plus en plus persistante, la mise en place d’un clim dans l’habitat est une solution intéressante pour avoir de la fraîcheur dans la maison quand on en a besoin. Il est doté d’un circuit frigorifique. Il aspire la chaleur se trouvant dans vos pièces afin de restituer du froid afin de rafraîchir le logement. Selon le modèle choix, il est possible de bénéficier de différents avantages. Différents critères peuvent vous permettre de faire le bon choix au moment de l’achat. Le prix diffère d’un modèle à l’autre.

Les caractéristiques du climatiseur fixe

Un clim fixe peut vous apporter plusieurs avantages non négligeables. Si vous souhaitez opter pour ce modèle, voici les atouts dont il dispose. Le climatiseur fixe est efficace dans toutes les dimensions de surfaces en étant plus puissant. Il assure le confort dans l’intérieur de votre logement. Il permet de maintenir une température ambiance dans votre maison. Une fois mise en place, le climatiseur fixe silencieux requiert peu d’attention. Vous pouvez rester au frais chez vous sans avoir besoin d’ouvrir les fenêtres. Son installation est simple à réaliser. L’utilisation d’un chiffon et d’une éponge humide vous permet de l’entretenir. Le clim fixe peut être réversible pour un grand confort été comme hiver.

Les particularités du climatiseur mobile

Pour se différencier du climatiseur fixe silencieux, le climatiseur mobile se démarque par la possibilité de l’utiliser comme clim d’appoint. Un modèle fonctionne et pratique généralement monté sur des roulettes. Ce qui vous permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre sans encombre. Le jour, vous pouvez l’utiliser dans le salon, la nuit il trouve parfaitement sa place dans votre chambre. Le clim mobile est moins cher. Il est disponible en deux modèles dont le monobloc et le split. Le climatiseur mobile monobloc peut être transport là où vous en avez besoin. Le mobile split est constitué d’une unité extérieure et intérieure. Pour l’utiliser correctement, l’élément permettant d’évacuer la chaleur doit être placé dans une ouverture, notamment une fenêtre.

Plan du site