Calcul Climatisation

Publié le : 09 janvier 20192 mins de lecture

Le calcul de climatisation est le besoin énergétique du climatiseur. La mesure utilisée est le BTU/h (BTU par heure), souvent avec la simple abréviation de BTU. Le BTU est le british thermal unit, il correspond à l’énergie requise pour réchauffer une livre(454 grammes) d’eau de 1 degré Fahrenheit (0.556 degré Celsius).

Comme le calcul scientifique n’aide pas à déterminer le besoin du climatiseur, voici des facteurs qui entrent en jeux lorsqu’on parle de l’air climatisé. Le nombre de fenêtre sur les flans de maison exposés au soleil. Le type d’isolation de la maison, les pertes d’étanchéité, le type d’enveloppe du bâtiment, les vents dominants,  la grandeur des pièces et leur disposition dans la maison.

Pour avoir une idée approximative, on peut prévoir pour une maison normale avec les conditions moyennes toutes réunies, un besoin énergétique d’environ 12000 BTU pour 800 à 1000 pieds carrés de surface.

Il est cependant fortement recommandé de se référer aux suggestion de l’expert en climatisation qui devrait pouvoir inclure dans son devis la puissance nécessaire de votre climatiseur après avoir considéré tous les factures en jeu.

Plan du site